FAQ

Les terrariums

Pourquoi acheter un terrarium ?
Vous n’avez pas la main verte ou vous n’êtes pas souvent chez vous ? Un terrarium n’a pas besoin d’entretien, il permet donc de vous apporter une touche de vert à votre décoration d’intérieur.

Comment fonctionne l’écosystème du terrarium ?
Le terrarium étant fermé, la température du bocal augmente et fait transpirer les plantes. De la vapeur d’eau s’écoule sur les parois puis rejoint le système racinaire en terre et nourrit la plante. Le taux d’humidité reste donc élevé et il n’est pas nécessaire d’arroser en plus. Retrouvez plus d’information ici.

La mousse de mon terrarium devient jaune.
Sortez la mousse du terrarium et mettez-la dans un grand bol d’eau, elle doit redevenir verte au bout de 30min. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’elle n’a pas eu l’humidité nécessaire pour se développer. Si vous ne pouvez pas sortir la mousse du terrarium, imbibez-la d’eau et laissez ouvert le terrarium 24H.
Condensation dans mon terrarium.
S’il y a de grosses gouttes d’eau sur les parois du bocal, vous devez ouvrir le terrarium 1h par jour pour faire baisser le taux d’humidité. Si cela ne change rien au bout d’une semaine, vous devrez le changer de place.
S’il s’agit d’une légère condensation, c’est tout à fait normal, vous pouvez le laisser fermer

Les commandes

Quand vais-je recevoir ma commande ?
Nous nous efforçons de préparer vos commandes le plus rapidement possible, et nous dépendons par la suite du transporteur qui prend en charge votre commande. Actuellement nos délais sont entre 2 et 5 jours ouvrés.

J’aimerai commander un produit en avance et le recevoir à une date précise ?
Il est possible et préférable de commander votre terrarium en avance et lors d’une période importante comme Noël ou la fête des mères. Cela nous permet d’anticiper la charge de travail. Lors de votre achat, indiquez-nous en commentaire la date à laquelle vous souhaitez recevoir votre commande, et nous ferons en sorte de vous livrer au plus proche de la date indiquée.

Je n’ai pas reçu le bon produit lors de ma commande.
L’erreur est humaine, on s’excuse par avance 🙂 Mais nous trouvons toujours une solution pour satisfaire ! Veuillez nous envoyer par email une photo du produit reçu par erreur et votre numéro de commande afin qu’on procède au renvoi du bon produit.

Je n’ai pas reçu mon email de confirmation.
Contactez-nous par email en mentionnant votre nom afin qu’on puisse retrouver votre commande et revalider avec vous votre email.

La livraison

Il y a eu un problème lors de la livraison de ma commande.
A la réception de votre commande, si vous constatez un problème, veuillez s’il vous plait prendre tout de suite une photo du colis reçu et envoyez-nous un email avec votre numéro de commande afin qu’on puisse traiter votre réclamation.

Vais-je recevoir exactement le même modèle que le terrarium sélectionné sur le site ?
Chaque modèle est unique, créé et composé par nos soins. Les plantes indiquées dans la description sont présentes dans le bocal.

Quand puis-je récupérer ma commande en Click and collect ?
Si vous avez acheté un produit sur notre site avec l’option Click and collect, nous vous enverrons une notification (mail ou sms) lorsque le produit sera prêt.